Concepts et idées pour un nouveau bar en 2024

Concepts-et-idees-pour-un-bar

Concepts et idées pour un nouveau bar en 2024

Avant de créer votre bar, réalisez une étude de marché pour évaluer la viabilité économique de votre projet et déterminer votre positionnement par rapport à la concurrence.

Cette étude consiste à observer les tendances du marché et les préférences de la clientèle cible. Interrogez les propriétaires de bars et mettez vous à la place des clients pour comprendre leurs attentes en termes d’ambiance et de consommation.

Une étude de marché complète constituera une base solide pour votre business plan et facilitera la recherche d’investisseurs.

Téléchargez gratuitement notre guide

Ouvrir un bar

Les tendances des bars en 2024

Vous l’aurez compris : réussir dans le secteur des bars ne dépend pas uniquement d’un bon concept et d’efforts déployés, mais également de la capacité à répondre aux attentes des clients de la région où vous envisagez d’ouvrir votre bar. Bien que les spécificités locales varient, certaines tendances sont universelles. On retrouve notamment :

Les bars à vins

Le vin reste l’un des alcools préférés des Français, mais sa consommation baisse depuis 50 ans. Aussi, si vous optez pour ce type de bar, misez sur la qualité. L’étude de marché vous renseignera sur ce qui est attendu en fonction de votre région.

Les bars à bières

La bière est l’alcool qui possède le plus fort taux d’engouement auprès des Français, et sa consommation augmente chaque année de 3 %. Distinguez-vous de la concurrence en proposant des bières originales ou en mettant en place un concept de self-service avec un mur à bière. De cette manière, les clients pourront se resservir de manière ludique en s’affranchissant des files d’attente.

Les bars basés sur un alcool en particulier (rhum, whisky, gin, vodka, etc.)

Si un tel concept n’est pas encore présent dans votre zone d’implantation, ce type de bar vous permettra de vous démarquer rapidement. Assurez-vous cependant que cette clientèle très ciblée est présente là où vous envisagez de vous installer.

Les bars à cocktails

Ce concept fonctionne toujours bien en 2024, en particulier dans les zones touristiques. La concurrence y est cependant rude. Pour fidéliser votre clientèle, développez une originalité, telle que vos propres cocktails aux noms savamment choisis.

Téléchargez gratuitement notre guide

Système de boissons intelligent

Restons en contact !

Chez Trivec, nous collaborons avec succès avec des restaurants de toutes tailles pour optimiser leurs opérations. Que vous dirigiez un restaurant décontracté ou raffiné, une grande chaîne internationale ou un établissement familial, nous sommes là pour vous aider !

L’année dernière, nous avons accueilli plus de 500 nouveaux clients et les avons accompagnés dans la résolution de leurs défis.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider dans votre entreprise de restauration. Utilisez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous par e-mail à commercial@trivec.fr ou par téléphone au 05 57 77 03 10.

Nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles !

Contactez-nous

Lorsque vous aurez inscrit vos coordonnées, vous serez contactés par un de nos experts qualifiés qui vous en dira plus sur nos produits et vous montrera comment ils fonctionnent en pratique.