Ouvrir un bar

Augmentez vos revenus avec des systèmes de boisson connectés !

Vous souhaitez ouvrir un bar ou en gérer un ?

Si vous êtes propriétaire ou gérant d'un bar ou si vous souhaitez ouvrir un bar, vous vous êtes certainement déjà demandé comment la technologie et les systèmes numériques peuvent non seulement améliorer vos processus et votre rentabilité, mais aussi l'expérience de vos clients. Ces deux objectifs ne vont pas toujours de pair. En fin de compte, le propriétaire d'un bar à succès garde un œil sur ses résultats financiers tout en veillant à ce que les valeurs et le niveau du service client restent la priorité pour son bar.

La caisse enregistreuse d'un bar à succès est souvent le point de départ de l'expérience que les clients vont avoir avec les membres du personnel. Pour vous qui allez ouvrir un bar, vous voulez vous assurer que les nouvelles technologies ou les systèmes numériques ne nuisent pas à cette expérience personnalisée et que la plateforme choisie offre non seulement un bon rapport qualité-prix, mais intègre également l'inventaire du bar, le contrôle des stocks et un processus de paiement rapide pour le personnel du bar et les clients. Il n'existe certainement pas de solution unique, et les marges bénéficiaires et les opérations du bar doivent être prises en compte.

Augmentez vos revenus avec des systèmes de boisson connectés !

Whitepaper image

Chapitre 1

Ouvrir un bar, comment rentabiliser votre investissement ?

Pour ceux d'entre vous qui vont ouvrir un bar, la digitalisation est cruciale pour réussir. Les équipes de gestion de bars et de restaurants sont souvent réticentes au changement, à moins qu'il n'offre une réelle valeur ajoutée, ce qui se reflète dans l'ensemble de l'industrie hôtelière. Qu'il s'agisse d'un nouveau bar ou d'un bar installé qui cherche à améliorer ses systèmes ou à se démarquer, un investissement dans la technologie peut faire la différence en termes d'efficacité, de rentabilité et d'expérience globale du client.

Ces derniers temps, nous avons travaillé avec nos clients à travers l'Europe pour pouvoir proposer des systèmes de boissons intelligents. Nos résultats et notre succès reflètent bon nombre des points susmentionnés et la valeur et les avantages du système font partie intégrante des produits proposés. Nous avons rassemblé quelques conseils sur la gestion de bar qui intègrent les systèmes automatiques de boissons pour démontrer comment vous pouvez gérer efficacement un bar rentable et offrir une bonne expérience à vos clients.

Chapitre 2

Comment améliorer l'activité de votre bar

La rapidité des transactions et la satisfaction des clients figurent toujours en bonne place sur la liste des souhaits des propriétaires de bars. Imaginez que vous puissiez créer une expérience où vos clients pourraient se servir eux-mêmes tandis que les barmans seraient là pour les aider si nécessaire ou, dans certains cas, non nécessaire pour cette zone spécifique de votre bar.

Pour ceux qui vont ouvrir un bar, un mur à bière en libre-service, par exemple, est l'une des nombreuses solutions de boissons utilisées par les clients. Il existe des doseurs intelligents, des murs de boissons, des distributeurs à débit automatique et des solutions de distribution pour toutes sortes de boissons, qu’elles soient entre les mains de votre personnel ou de vos clients.

Les systèmes sont intégrés à notre caisse enregistreuse pour restaurant, ce qui vous donne une vision d'ensemble en temps réel et des enregistrements précis de vos ventes et des montants versés. Si les solutions sont suffisamment souples pour s'adapter à vos besoins spécifiques, elles ont toutes un point commun : elles sont intelligentes et proposent des rapports qui mettent en évidence des éléments tels que la gestion des stocks et la rentabilité.

Les zones de libre-service ou même une solution automatisée pour l'ensemble de votre bar offrent immédiatement un meilleur contrôle et une meilleure gestion de votre activité.

Chapitre 3

Comment augmenter la rentabilité d'un bar grâce à la data

Un élément primordial des systèmes de boissons intelligents est un ``système de dosage`` révolutionnaire qui, à maintes reprises, a permis à nos clients d'améliorer leurs marges bénéficiaires sur l'ensemble de leurs stocks de boissons alcoolisées.
Fini les surdosages (à moins que vous ne soyez payé pour cela) ou les happy hours qui ne produisent tout simplement pas de marges bénéficiaires. Imaginez un bar qui réalise un bénéfice sur chaque goutte d'alcool vendue. Que ce soit pour les boissons alcoolisées ou non, les solutions de dosage telles que les valves électroniques et les logiciels de distribution garantissent des dosages précis. Vous éliminez les pertes et minimisez le risque de déversement accidentel ou de distribution gratuite et, en étant payé pour chaque centilitre, vous pouvez économiser des milliers d'euros chaque année.
C’est là qu’intervient la data ! Vérifiez combien vous pouvez économiser en utilisant notre calculateur. Nos clients ont accès à des informations et à des rapports qui s'enchaînent de manière transparente.

Chapitre 4

Comment créer une expérience client exceptionnelle pour votre bar ?

La culture du bar fait désormais partie intégrante de notre société et les bars de tous types, clubs, bars à vin, bars d'hôtel, sont devenus un lieu de prédilection pour de nombreuses personnes, qu'il s'agisse d'une clientèle plus âgée et plus exigeante ou des millénials et de la génération Z, qui souhaitent vivre des expériences. Les bars sont devenus une tendance qui se manifeste sur place et bien sûr sur les réseaux sociaux. En créant une expérience amusante pour les clients, vous vous assurez que votre bar se démarque sur le marché parfois encombré de l'industrie hôtelière.
Tout en augmentant vos revenus de manière indirecte, la satisfaction des clients est un autre avantage des systèmes intelligents de distribution de boissons. Il est maintenant évident pour vous que la rapidité et la cohérence du service constituent une part importante des systèmes automatiques. Oui, le système peut être intégré à un espace événementiel ou à un espace créatif pour créer l'événement, mais dans sa forme la plus simple, il offre un environnement agréable où les clients s'épanouissent.

Vous pouvez vous équiper d'un système pour le vin par exemple, qui gérer plusieurs versements simultanés ou d'un pistolet de bar rapide relié à des barils d'alcool, ou encore de l'un de nos distributeurs de bière à robinets multiples qui vous permet de remplir plusieurs verres à la fois… Voilà autant d'exemples de moyens de réduire le temps d'attente de vos clients et de créer un environnement agréable.

Chapitre 5

Managez votre personnel de bar de la bonne manière et réduisez les coûts de main-d'œuvre

Grâce à l'automatisation, vous ne manquerez pas de revenus, mais vous économiserez également sur les coûts de personnel et contribuerez à réduire le stress de votre personnel de bar. Un système automatisé permettra à votre personnel de servir plusieurs boissons en même temps, sans avoir à garder un œil sur les quantités ou même de confier la tâche au client directement (en utilisant le libre-service) si ce concept est approprié pour votre bar.
Soyons réalistes, la plupart des clients ne sont pas prêts à entrer dans un établissement sans personnel de service, et ne le seront peut-être jamais. Votre personnel est essentiel à la transmission des valeurs de votre bar et contribue à la satisfaction des clients et à un certain niveau de service, mais un système d'automatisation des boissons permettra à votre personnel de se concentrer sur le service et sur des tâches plus importantes.

Un barman stressé lors d'une soirée chargée n'est utile à personne. Un système de boissons multi-tapis automatisé libérera le personnel, réduira le temps d'attente et vous fera économiser de l'argent.

Ouvrir un bar

Vous souhaitez ouvrir un bar ? Quel que soit l’espace de votre bar ou de votre affaire que vous cherchez à améliorer, contactez les fournisseurs et les experts en la matière et demandez-leur comment vous pouvez améliorer votre bar, de quelque manière que ce soit. La connaissance est le pouvoir et savoir ce qui est disponible peut inspirer un changement pour le mieux.

Pour parler directement des points que nous avons mis en évidence aujourd'hui, que vous dirigiez une boîte de nuit très fréquentée, un bar local ou un restaurant, l'automatisation des boissons est un investissement qui vaut la peine d'être envisagé.

En résumé, des gains importants peuvent être réalisés. L'automatisation vous donnera un meilleur contrôle et une meilleure surveillance, vous aidera à réduire le gaspillage et les pertes de revenus et vous permettra de libérer du temps pour vous et votre personnel, afin de maintenir de la cohésion et un haut niveau de service.
Ce n'est pas seulement une licence d'alcool que vous détenez, c'est un véritable mode de vie et, plus important encore, en plus d'offrir une expérience fantastique à vos clients, c'est votre façon de gagner votre vie ! Pourquoi ne pas la rendre rentable et sous contrôle, tout en améliorant la satisfaction de vos clients ?

Outre le fait de posséder une licence de débit de boisson ou de proposer un produit maison, un bon manager est également capable d’innover afin d’attirer de nouveaux clients. Promotions, divertissements, nouvelles offres à venir… Vous pouvez également adapter votre planning en fonction de vos observations : les lundis ne sont pas les plus animés ? Pourquoi ne pas proposer une offre unique, comme un cocktail spécial ? Vous n’avez pas beaucoup de clients le mardi ? Pourquoi ne pas organiser une soirée jeux / quizz ? Il est judicieux de toujours réfléchir à de nouvelles façons d’améliorer le trafic client.

Contactez-nous

Lorsque vous aurez inscrit vos coordonnées, vous serez contactés par un de nos experts qualifiés qui vous en dira plus sur nos produits et vous montrera comment ils fonctionnent en pratique.