Digitalisation restaurant

L'avenir des services de la restauration

Digitaliser son restaurant

Si la qualité des plats, le service et l’ambiance restent les éléments phares d’un restaurant, la nouvelle génération de clients possède de nouvelles attentes. La technologie fait partie intégrante de son mode de vie et elle valorise autant la digitalisation du restaurant, le service personnalisé et la rapidité que la qualité des aliments.

La digitalisation d’un restaurant est bien plus importante et variée que ce que l’on pense. De la collecte des données aux outils numériques, les progrès technologiques vous permettent de vous connecter à vos clients et vous offrent une foule d’avantages potentiels. Ainsi, choisissez la technologie qui s’adapte le mieux à votre situation et à vos clients !

L'avenir des services de la restauration

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Chapitre 1

Menu QR code

L’utilisation de QR codes peut représenter la première étape du processus de digitalisation de votre restaurant. Vos clients peuvent utiliser leur téléphone portable pour parcourir le menu sans l’aide d’un serveur, allégeant ainsi la charge de travail de votre personnel.

Chapitre 2

Menu en ligne

Avec un menu en ligne, les clients peuvent commander et payer directement, et cela de manière autonome. Un menu en ligne engendre plus de segments commerciaux, revenus, et moins d’erreurs de commande.

Chapitre 3

Paiements flexibles restaurant

Lors de la digitalisation d’un restaurant, digitaliser les paiements et optimiser leurs flux permet d'augmenter ses ventes, mais également d'obtenir une durée de prestation plus longue et une expérience client globale positive.

Chapitre 4

Utiliser le marketing dans votre restaurant

Les réseaux sociaux, les portails Internet et les applications mobiles vous offrent de nouvelles façons de vous connecter à vos clients, avant même qu'ils ne mettent les pieds dans votre établissement. Faites de la publicité grâce au contenu généré par l'utilisateur (UGC), qui permet à vos clients de partager les nouveautés de votre restaurant.

Chapitre 5

Dark kitchen

Les dark kitchens (cuisines virtuelles ou ghost kitchen) sont une tendance à croissance rapide, où la façade numérique est la clé et l'établissement s'associe à un service de livraison.

Avec un menu accessible à l’aide d’un QR code, débarrassez-vous des menus physiques et entamez la digitalisation de votre restaurant. Vos clients peuvent utiliser leur téléphone portable pour parcourir le menu sans l’aide d’un serveur. Cette méthode allège également la charge de travail de vos équipes, tout en facilitant et sécurisant les paiements par carte bancaire. Nous savons par expérience que vos clients apprécient de pouvoir commander et payer en ligne en temps réel.

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Rendre votre menu en ligne facilement accessible et compréhensible est essentiel pour la digitalisation de votre restaurant, et cela est tout aussi important qu’avoir un menu imprimé. Posséder un menu en ligne hébergé sur votre site Web peut vous aider à vendre plus et à être mieux classé sur Google et les autres moteurs de recherche.

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Paiements flexibles restaurant

Nous savons à quel point il est primordial de faciliter les achats au sein de votre établissement. Pour améliorer le flux de commande et de paiement, il peut être nécessaire de revoir l’emplacement des systèmes de point de vente et de s’intéresser aux flux de clients et de personnel du restaurant. Où sont les goulots d’étranglement ? Où le personnel se croise-t-il ? Où les clients préfèrent-ils commander leur boisson si ce n’est pas au bar ? Ces questions déterminent l’emplacement des points de vente et le nombre de terminaux de cartes nécessaires.

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Utiliser le marketing dans son restaurant

Les réseaux sociaux sont axés sur le contenu généré par l’utilisateur (UGC) et permettent de se diriger vers la digitalisation de son restaurant. Contenu créé par vos clients sur leurs réseaux, l’UGC consiste à engager vos invités et à leur faire partager des moments de votre restaurant, en taguant votre restaurant et vos clients.
Créez des expériences comme des événements, des concours et des surprises de toutes sortes. Ces moments peuvent être immortalisés à travers des photos et des vidéos et devenir du contenu généré par les utilisateurs. Exemple : un dessert adapté aux photos de vos clients.

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Faciliter les commandes et les paiements

L’efficacité des flux de paiement et de commande s’avère primordiale pour garantir une expérience client irréprochable. Une prise de commande simplifiée permet d’alléger le temps que votre équipe consacre à ces tâches, en évitant les allers-retours inutiles. Prise en compte des différents modes de paiement, partage de l’addition, calcul du pourboire par pourcentages : autant de fonctionnalités qui vous permettent d’augmenter vos ventes.

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Dark kitchen

Que vous ouvriez une toute nouvelle cuisine ou faites évoluer votre restaurant existant, une dark kitchen est une excellente idée ! Grâce aux services et applications de livraison (comme Deliveroo ou UberEats), les murs de votre restaurant ne définissent plus votre croissance et la technologie vous permet d’essayer plus facilement de nouveaux concepts. La même cuisine et le même personnel peuvent proposer des plats et des concepts différents sans avoir à faire de changements majeurs. Puisque tout est digital, les choix sont infinis.

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