Jo and Joe Hossegor

Jo and Joe Hossegor

Le nom d’Hossegor, petite ville balnéaire dans le Sud-Ouest de la France, également surnommée le « paradis français des surfeurs », n’est surement pas inconnu à vos oreilles. En effet, ce petit coin où l’on y respire le bon air marin, regorge de bonnes adresses.
C’est ici que se trouve l’un des concepts, imaginé par le groupe AccorHotels et en collaboration avec la firme de vêtements liés au surf Quiksilver : L’open house Jo and Joe.

Chambre Jo and Joe Hossegor

 

Un concept innovant dans le milieu des CHR

Pensé pour tous, cet endroit est un mélange entre auberge de jeunesse et hôtel. Mais c’est avant tout « un lieu de vie » comme nous le dit Antoine Marque, Directeur du Jo and Joe d’Hossegor. « Nous accueillons des familles qui viennent manger le midi avant de recevoir 2000 personnes dans le jardin le soir, pour un évènement »

« Des séminaires, des mariages, des surfeurs, des artistes ; nous aimons recevoir et rassembler différentes activités dans un même espace » C’est ça l’esprit Jo ans Joe : « des identités qui se mixent », de la place pour tout le monde, et dans la bonne ambiance.

Ce qu’on peut y faire ?

  • Dormir : Vous pourrez séjourner dans l’une des nombreuses chambres économiques aux designs originaux et avoir accès à la laverie et aux espaces communs.
  • Manger : L’open house dispose d’un bar où vous pourrez vous rafraichir les pieds dans le sable et d’un restaurant qui propose des produits frais et variés, pour le plus grand plaisir de tous.
  • Assister à des évènements : Jo and Joe Hossegor regorge de bonnes idées pour vous faire passer du bon temps. Entre les cours de yoga, de surf, ou d’escalade, il est aussi possible d’assister à des concerts gratuits.

 

Des caisses enregistreuses aux petits équipements : simples et efficaces

L’open house, qui est ouvert pendant la saison d’été, accueille chaque année plus d’un millier de visiteurs. Tous les ans, Jo and Joe organise des évènements dont la soirée d’ouverture de la prestigieuse compétition mondiale de surf, Le Quiksilver pro, où les plus grands athlètes du surf viennent se mêler à la foule.

Lors de ces évènements, où plusieurs milliers de personnes foulent les lieux de l’open house, il est important pour les équipes qui y travaillent d’être bien organisées, et pour ce faire, de travailler avec les bons outils.

Pour les commandes, « il était important pour nous de travailler avec le système de bipeur, et peu d’entreprises pouvaient répondre à ce besoin », nous dit Antoine Marque. Les bipeurs ou pagers Trivec permettent de diminuer le délai d’attente pour vos clients. Chaque client reçoit un bipeur après avoir commandé et s’installe à une table. Quand la commande est prête, le bipeur se met à vibrer, cela signifie que le client peut venir la récupérer. Très efficace !

 

 

Un support technique toujours disponible

En haute saison, Jo and Joe peut accueillir 300 à 500 personnes en une seule journée. En cas de problème avec leur caisse enregistreuse ou les bipeurs, il est indispensable pour eux de pouvoir compter sur un support technique fiable et disponible. Trivec dispose d’un support 24h / 24 et 7j / 7 afin d’aider les établissements dans le besoin le mieux possible et dans les meilleurs délais.

« Il y a une grande disponibilité de la part de vos équipes. Dès le début, vous avez fait preuve de réactivité dans l’installation et la formation aux caisses enregistreuses »

Une solution de caisse enregistreuse qui répond à un objectif

Besoin d’apporter des modifications à votre carte ? D’ajouter une option ou un outil supplémentaire sur votre caisse enregistreuse ? Trivec dispose d’un grand nombre de services et permet de modifier facilement vos interfaces dès que vous le souhaitez.

Antoine Marque en a d’ailleurs fait l’expérience avec les caisses enregistreuses de l’open house : « La possibilité d’un back office maniable tant dans la réalisation de la carte que dans la création des rapports divers est un atout. C’est une solution stable, qui comprend de nombreux types de paiement différents, comme Lydia »

 

 

Vous ouvrez un nouvel établissement et souhaitez trouver le système de caisse enregistreuse qui vous convient le mieux ? N’hésitez plus, et découvrez vite la caisse enregistreuse Trivec.

« Trivec s’assure pour tout établissement qu’il pourra bénéficier d’un réel accompagnement humain au moment de son lancement », dit Antoine Marque.

A propos de Jo and Joe

Jo and Joe a révolutionné le monde de l’hospitalité avec son nouveau concept: L’Open House. Imaginé par le Groupe Accor, ce lieu est un mix entre l’auberge de jeunesse et l’hôtel, avec ses propres particularités. Les personnes qui y viennent sont là pour partager, échanger et vivre une expérience. Jo and Joe n’hésite pas à communiquer ses valeurs et sa vision à savoir: un endroit chaleureux au design original  !

Le groupe qui compte déjà deux lieux : Hossegor et Paris Gentilly,  a pour projet de s’étendre à l’international d’ici quelques années et ainsi de conquérir le coeur de tous avec son concept du « bien vivre ensemble ».

Contactez-moi

Lorsque vous aurez inscrit vos coordonnées, vous serez contacté par un expert de Trivec qui vous en dira plus sur nos intégrations et services supplémentaires.