H8 Collection

H8 Collection

Dans une ère où la tendance est à « l’expérience unique », le groupe d’hôtels de luxe H8 Collection a su trouver sa place et s’imposer. Fondé par Jean Philippe Cartier, dont l’esprit entrepreneurial remonte à son plus jeune âge, le groupe souhaite faire vivre à ses clients une expérience d’exception et faire découvrir aux étrangers les plus belles régions de France.

Hôtel les Hauts de Loire H8 collection, client Trivec

La renaissance de l’hôtellerie française

Lorsque Jean Philippe Cartier acquiert en 2011 le Mas de la Fouque, établissement situé en Camargue, son objectif est surtout d’en faire un lieu amical où ses amis pourront venir passer du bon temps et se ressourcer. C’était sans compter sa croissance et son impact dans le monde de l’hôtellerie. Par la suite, l’entrepreneur décide de poursuivre l’acquisition de ces lieux de charmes et rachète en 2014 un deuxième hôtel : Le domaine des Hauts de Loire. C’est de là que naîtra H8 collection.

Aujourd’hui le groupe compte huit établissements qui se situent aux quatre coins de la France, possédant chacun une forte identité, propre à leur région :

  • Le Mas de la Fouque
  • Domaine des Hauts de Loire
  • Le vieux Castillon
  • Hôtel Mathis Paris
  • Hôtel Mont Blanc Chamonix
  • Maison D’Uzès
  • L’Hermitage
  • Castel Beau Site

Chambre hôtel Les Hauts de Loire H8 collection, client Trivec

Des lieux d’exception

Le secret de l’entrepreneur : Acquérir de vieux châteaux ancrés dans le patrimoine français et les remettre au goût du jour pour en faire des lieux élégant et conviviaux, avec un service de qualité.

Grâce à la modernisation de ces anciennes bâtisses, le groupe fait ressortir l’âme de chaque hôtel afin de montrer au monde la beauté du pays.

Ces lieux ne sont pas seulement ce qui fait la « signature » de H8 collection. Les hôtels proposent des expériences uniques, internes et externes, pour répondre aux besoins des hôtes :

  • Cours de cuisine
  • Cinéma extérieur
  • Salle de sport
  • Spa en partenariat avec la marque Clarins
  • Club pour enfants
  • Vols en montgolfière ou en hélicoptère
  • Rafting

L’offre H8 collection ne propose pas seulement du tourisme de loisir, mais également l’organisation de mariages, d’évènements d’entreprise et de séminaires. Ils ont par exemple accueilli, entre autres : Clarins, Rossignol, Lacoste ainsi que des blogueurs renommés.

Toutes ces expériences permettent d’accroître la visibilité de la marque, grâce à une communication principalement basée sur les réseaux sociaux et le bouche à oreille.

Un logiciel de gestion hôtelière et restaurant complet

La grande majorité des hôtels H8 collection disposent d’un restaurant, chacun représentant à la perfection le style et l’ambiance de leur région d’implantation.

Les chefs, dont certains sont étoilés, proposent une cuisine française authentique et de saison, faite avec des produits locaux et des légumes tout droit sortis des potagers, qui saura éveiller les papilles.

Afin de satisfaire chaque client, le groupe se doit de travailler avec les meilleurs outils de gestion des restaurants et des hôtels. C’est pourquoi H8 collection utilise les caisses enregistreuses Trivec.

« Nous avons découvert Trivec en 2009 avec l’acquisition d’un restaurant sur les champs Élysées qui utilisait leurs caisses enregistreuses » nous explique Sebastien Armoogum, directeur d’exploitation et des achats du groupe.

 

Bistrot Les Hauts de Loire H8 collection, client Trivec

 

Depuis ce jour H8 collection fait confiance à Trivec pour sa gestion de point de vente et de stocks. « C’est un partenariat fort de dix ans » ajoute Sebastien Armoogum.

Du fait de leur nombre important d’établissements, il est important pour H8 collection que Trivec soit constamment présent en cas de besoin, c’est pourquoi le service client reste accessible aussi bien le week-end qu’en semaine. Sebastien Armoogum cite :

« C’est un partenariat qui répond totalement à nos attentes avec des produits fiables. Les équipes sont compétentes et réactives, ce qui pour nous est très important. »

Grâce au logiciel de gestion hôtelière et de restauration centralisé Domino, H8 collection gagne en productivité et en maîtrise. Il est important pour le groupe d’avoir des solutions fiables, modernes et faciles d’utilisation comme celles que proposent Trivec, afin de répondre aux attentes des clients d’aujourd’hui.

« Les solutions de caisses enregistreuses Trivec sont les plus complètes sur le marché, très facile à comprendre et à mettre en place. La facilité d’explication et la fluidité sont également des atouts pour nos équipes. »

Lorsque l’on interroge Sebastien Armoogum sur sa vision du partenariat entre Trivec et H8 collection, il est avant tout question de confiance : « Cela fait un peu plus de 10 ans que nous travaillons ensemble et il n’y a jamais eu de soucis. Il existe de vraies relations humaines entre nous. » Nous espérons que cela continuera le plus longtemps possible, grâce à nos solutions en constante évolution.

A propos de H8 Collection

H8 collection est un groupe d’hôtels de luxe situés dans plusieurs régions de France, valorisant le patrimoine français à travers ses différents établissements, grâce à son savoir-faire dans de nombreux domaines.

Ces hôtels, symbolisant la beauté des différentes régions de la France, sont rénovés et modernisés afin d’accueillir une clientèle jeune, de provenances variées, pour leur faire vivre une expérience unique.