COVID-19

[COVID-19] Ce que vous pouvez faire durant la crise du corona

Retrouvez les informations actuelles et pertinentes auprès du gouvernement de votre pays

COVID-19

Informations de Trivec

Chers clients, nous comprenons les difficultés que vous rencontrez avec l’épidémie du COVID-19 et nous ferons de notre mieux pour vous aider dans les mois à venir. Sur cette page, vous pouvez lire les dernières informations de notre part concernant le coronavirus. 

Ouvrez votre restaurant ou bar en toute sécurité et sans contact, grâce aux commandes mobiles !

Notre nouvelle solution de commande mobile Trivec Buddy vous permet d’ouvrir votre restaurant en toute sécurité en réduisant les contacts sociaux. Ainsi, vous protégez vos collaborateurs et clients. En savoir plus

Activez le module de livraison dans votre caisse enregistreuse Trivec – pour pouvoir livrer des plats via les services de livraison

Pendant cette période difficile d’épidémie du Covid-19, nous souhaitons informer tous nos clients sur la manière d’activer le module de livraison, dans leur caisse enregistreuse Trivec, afin d’aider les personnes à domicile avec la livraison de repas. Lisez notre guide étape par étape sur la façon d’activer le module de livraison dans Trivec Domino. Si vous avez besoin d’aide pour activer le module, veuillez contacter notre service d’assistance.

Mesures de soutien mis en place par le Gouvernement français pour les entreprises

  1. Des délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales(URSSAF, impôts);
  2. Dans les situations les plus difficiles, des remises d’impôts directs pouvant être décidées dans le cadre d’un examen individualisé des demandes;
  3. Un soutien de l’Etat et de la Banque de France (médiation du crédit) pour négocier avec sa banque un rééchelonnement des crédits bancaires ;
  4. La mobilisation de Bpi france pour garantir des lignes de trésorerie bancaires dont les entreprises pourraient avoir besoin à cause de l’épidémie ;
  5. Le maintien de l’emploi dans les entreprises par le dispositif de chômage partiel simplifié et renforcé;
  6. L’appui au traitement d’un conflit avec des clients ou fournisseurs par le Médiateur des entreprises;
  7. La reconnaissance par l’Etat et les collectivités locales du Coronavirus comme un cas de force majeure pour leurs marchés publics. En conséquence, pour tous les marchés publics d’Etat et des collectivités locales, les pénalités de retards ne seront pas appliquées.

 

Pour les salariés, le Gouvernement a également annoncé plusieurs mesures :

Renforcement et simplification du dispositif d’activité partielle afin de préserver l’emploi (délai de réponse de 48h, augmentation de l’allocation à hauteur du SMIC dans les TPE-PME).

Mise en oeuvre d’un mécanisme exceptionnel et massif de chômage partiel, avec une prise en charge par l’Etat de l’indemnisation des salariés contraints à rester chez eux.

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000
Pour plus d’informations visitezwww.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

La vente à emporter et les livraisons sont autorisées

Afin d’assurer la vente à emporter et les livraisons de repas, nous vous rappelons les précautions sanitaires à respecter :

  • Une zone de récupération des repas doit être aménagée par le restaurant, distincte de la cuisine, afin d’assurer la récupération du repas sans contact entre la ou les personnes chargées de la préparation du repas et la personne chargée de la livraison ;
  • Le livreur dépose son sac ouvert et le personnel du restaurant place le repas directement dans le sac ;
  • Lors de la livraison du repas, le livreur prévient le client de son arrivée (en frappant ou en sonnant) ;
  • Le livreur part immédiatement ou s’écarte d’une distance de minimum 2 mètres de la porte, avant ouverture de la porte par le client. L’objectif est de ne pas se croiser.

 

Consignes à destination des restaurateurs, préparateurs de repas et livreurs

  • Les gestes barrières doivent être appliqués en permanence, par l’ensemble du personnel ;
  • Toute personne symptomatique ne doit pas se rendre sur son lieu de travail ;
  • Les sacs contenant les repas doivent être correctement fermés ;
  • Une attention particulière doit être portée au nettoyage et à la désinfection de toutes les surfaces et ustensiles en contact avec la nourriture
  • Lors de l’attente devant un restaurant, les livreurs s’assurent du respect de la distance de sécurité d’1 mètre entre eux ;
  • Le livreur prévient le client de l’arrivée du livreur et part immédiatement ou s’écarte d’une distance de minimum 2 mètres de la porte après le dépôt du repas ;

Pour plus d’informations visitez: www.economie.gouv.fr/coronavirus-guide-des-precautions-sanitaires-livraison-repas